J27 / La Louvière-Liège 0-0

partagez sur

Absent depuis sa blessure face à Hasselt le 25 mai 2016, Hendrix Ndikumana fêtait enfin son retour à la compétition à l'occasion du choc face à Liège (2e) ! Après dix mois de galère, le jeune défenseur suppléait Keh Morel aux côtés de Felix. Benamar compensait quant à lui l'indisponibilité de Dahmane. Face à l'un de leurs concurrents potentiels au tour final, les Loups réalisaient une bonne entame de match. Michel était l'auteur de la première tentative cadrée digne de ce nom, une bicyclette, mais Matthys captait facilement (20e). Les occasions de s'enflammer étaient rares dans un match serré, où personne ne semblait avoir l'intention de se dévoiler. Les visiteurs rentraient progressivement dans la rencontre et se créaient plusieurs occasions en fin de première mi-temps.

 

Si le match restait fermé, les offensives intéressantes étaient toutefois plus nombreuses après le repos. On assistait à des débats équilibrés avec, à nouveau, un léger avantage pour les Sang et Or au niveau du nombre d'occasions franches. Un envoi de Papassarantis faisait se lever le Tivoli mais filait un rien à côté du but (65e). A dix minutes du terme, Leandro Bailly, un autre blessé de longue date, effectuait lui aussi son retour et, par la même occasion, ses débuts en vert. Les Liégeois maintenaient la pression en fin de rencontre. Sur coup franc, une frappe de Vandebon s'écrasait sur la transversale de Cordier (85e). Les deux équipes se séparaient sur un score nul et vierge. Rendez-vous, peut-être, en playoffs pour se départager !

 

>>> Les PHOTOS de la rencontre

 

>>> Le CLASSEMENT de D2 amateur

 

LA LOUVIÈRE : Cordier, Hoyois, Ndikumana, Felix, Ulens, Michel, Papassarantis (89e Falsaperla), Pina, Sbaa, Benamar (78e Bailly), Soumah.

 

LIEGE : Matthys, Winandts, Vandebon, Massa, Masset, D'Ostillo, Dethier, Jiyar, Dufer, Ezzahri, Senakuku.

 

CARTONS JAUNES : Michel, Ndikumana, Sbaa.

 

AUTRES RÉSULTATS : Meux-Acren 5-0, Waremme-Ciney 2-1, Couvin-La Calamine 4-2, Olympic-Charleroi 2-1, Hamoir-Givry 5-2, Châtelet-Namur 3-1, Solières-Walhain 1-2.